Comment remporter la victoire dans le combat spirituel ?

Partagez cet article

Avez-vous déjà eu l'impression d'être immergé dans un combat spirituel ?

Cela peut être une expérience intimidante si vous n’êtes pas conscient de ce qui se déroule réellement dans le royaume spirituel. 

L’épreuve du combat spirituel peut sembler à la fois solitaire, confuse et épuisante, et c’est dans de telles situations que se livre une bataille, que vous en ayez conscience ou non. 

Les assauts des mensonges, si fréquents dans ces périodes, peuvent sembler incessants, comme si vous aviez à affronter une série ininterrompue d’obstacles. 

Ce qui me soutient dans ces moments désertiques, c’est la conviction que cette bataille a un dessein bien plus vaste que ce que je peux percevoir à l’instant présent, et garder cette perspective confère un sens à ma souffrance.

L’ORIGINE DE LA BATAILLE SPIRITUELLE

Le diable a tendance à placer des défis monumentaux sur notre chemin, en plein milieu des objectifs que Dieu nous a fixés, et souvent, le Seigneur les approuve. Oui, vous avez bien lu… Souvenez-vous de l’épreuve de Jésus dans le désert ? C’était le Saint-Esprit qui l’y a conduit pour qu’il soit tenté par le diable. C’était Dieu cherchant un affrontement avec Satan. Dieu a suscité ce combat en affaiblissant la chair du Christ à travers un jeûne de quarante jours, pour ensuite voir Jésus triompher du diable à son propre jeu (Matthieu 3:16-4:11). Avant de céder à la panique face à des situations difficiles que Dieu pourrait vous amener à traverser, permettez-moi de vous expliquer pourquoi cela peut en réalité être une bénédiction.

 

Bien sûr, dans toute guerre, deux plans s’opposent toujours. 

Souvent, lorsque nous nous retrouvons dans ces épreuves épiques, dans ce désert où nos âmes sont poussées jusqu’à leurs limites, nous nous demandons si c’est Dieu ou le diable qui nous a conduits là. 

La réponse est : les deux. Dans la « nuit noire de l’âme », Dieu et le diable ont tous deux un dessein pour nous, bien que leurs intentions soient diamétralement opposées. 

La question est : quel dessein choisirons-nous ? 

Ce n’est qu’après avoir affronté le diable dans le désert, développer notre confiance en Dieu et remporté notre victoire personnelle que le Seigneur nous accordera des promotions divines.

 

Pourrait-il être possible que votre épreuve actuelle soit un test destiné à révéler votre force en Christ, vous préparant ainsi à une élévation ?

L'IDENTITÉ À L'ÉPREUVE

Remarquez que dès que Jésus a reçu l’approbation divine quant à son identité et à son appel en tant que Fils de Dieu, il a été conduit par le Saint-Esprit dans le désert pour affronter le diable dans ce qui était la mère de toutes les batailles.

Je suggère que cela n’était pas un hasard. 

La Bible reste relativement silencieuse sur les trente années précédant ce moment, et cette confrontation semble être le premier affrontement majeur auquel Jésus a été confronté.

Mais à son baptême, la préparation de ces trente années a été complétée.

Le Christ, après avoir entendu son Père le déclarer comme son Fils bien-aimé, a immédiatement été confronté à une voix démoniaque remettant en question son identité de Fils de Dieu.

Les obstacles attendent toujours aux portes de notre destinée.

ENGAGEMENT DANS LE PROCESSUS

Entre les promesses de Dieu pour nos vies et la réalisation de notre destinée divine se trouve toujours le processus qui nous façonne pour devenir la personne que nous devons être afin d’occuper pleinement notre place.

 2 Corinthiens 2 :14 : Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, 

Nous citons souvent des versets tels que celui-ci, mais oublions que la victoire ne vient pas sans combat, que le témoignage ne vient pas sans épreuve, et que les miracles ne surviennent pas sans circonstances impossibles. 

Dieu nous guide vers le triomphe en nous conduisant dans des batailles, des épreuves et des impossibilités ! 

C’est le Saint-Esprit qui a conduit Jésus dans le désert ! 

Alors, vers quelle victoire Dieu vous appelle-t-il et vous conduit-il ?

VOTRE ARME C’EST VOTRE IDENTITÉ

Alors, comment pouvons-nous nous aligner avec le dessein de Dieu pour nous dans le désert, plutôt que de tomber dans les pièges de l’ennemi ?

Tout dépend de notre identité en tant que fils et filles du Roi vivant !

N’est-il pas vrai que toute anxiété, toute peur et tout tourment dans la vie d’un chrétien peuvent être attribués au fait que nous avons oublié qui nous sommes et à qui nous appartenons ?

Cela nous ramène à ce que nous avons appris de la tentation de Christ dans le désert.

La stratégie insidieuse de l’ennemi était de le pousser à douter de son identité.

sortir du combat spirituel avec la victoire !

Si vous êtes en proie à l’anxiété, au tourment, à la peur, à la faible estime de soi, à la dépression ou à toute autre émotion négative, il est fort probable que vous ayez oublié que le Créateur de l’univers vous aime.

Ne répondez pas aux questions de l’ennemi sur votre valeur.

Toute pensée qui n’inspire pas d’espoir est enracinée dans un mensonge.

Arrêtons de croire aux mensonges ! Acceptons la vérité et vivons en paix.

 

Aujourd’hui, je vous encourage à demander à Dieu de vous révéler la vérité sur votre identité en cette saison.

Écrivez-la, gardez-la sur votre téléphone, affichez-la sur le miroir de votre salle de bain. 

Avoir cette vérité devant les yeux chaque jour vous aidera à sortir de l’épreuve avec la victoire ! 

Ne manquez jamais un article.

En vous inscrivant à notre lettre de nouvelles vous recevrez
toutes les actualités d’Une vie surnaturelle.

Cet article a été écrit par:

L’équipe Une Vie Surnaturelle

Partagez cet article

Rejoignez le mouvement

et ne ratez jamais d’articles

Vous n'êtes pas seul !

À être animée par le désir de voir le ciel sur la terre et la puissance de Dieu se manifester autour de vous.
Rejoignez dès maintenant la communauté passionnée de une vie surnaturelle.

Vous bénéficierez ainsi de conseils et de ressources exclusives de la part de ministères, formateurs et experts du monde entier !