La communication est sans doute le vecteur le plus important de toute relation.
Jésus est mort sur la Croix pas seulement pour nous pardonner nos péchés, mais, en fin de compte, pour nous mettre en relation avec Dieu.
Et la communication est sans doute le vecteur le plus important de toute relation.
Bien que certains peinent à croire que Dieu veut parler à tous, la plupart des croyants comprennent que la prière authentique consiste non seulement à supplier Dieu en présentant leur liste de requêtes au Ciel, mais aussi à communiquer avec Lui en tant que vrai ami.
Jésus a dit:
« Mes brebis écoutent ma voix ... »
Jean 10 :27
La prophétie dans sa forme la plus simple, c’est juste écouter le Saint-Esprit et répéter ce qu’Il a dit. Paul s’est exprimé ainsi :
« En effet, vous pouvez tous prophétiser l'un après l'autre ... »
1 Corinthiens 14 :31
Moïse s’est écrié :
« Si seulement tout le peuple de l'Eternel était composé de prophètes ! Si seulement l'Eternel mettait son Esprit sur eux ! »
Nombres 11 :29
Nous devons nous rendre compte, donc, que l’appel
sur notre vie décrit qui nous sommes.
Puisque la connaissance, c’est la puissance et que Dieu ne veut pas que les orgueilleux soient les puissants, Il cache Sa Parole, pour que seuls ceux qui ont faim et qui sont humbles aient accès à Sa voix. La Parole de Dieu est cachée pour ceux qui sont arrogants et hautains.
A ce moment même, Jésus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et il dit :
« Je te suis reconnaissant, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te suis reconnaissant car c’est ce que tu as voulu. »
Luc 10 :21
Vous souhaitez vous aussi progresser dans l’écoute de la voix de Dieu pour vous et pour les autres ?
Rejoignez sans plus tarder notre communauté francophone en cliquant sur le lien ci-dessous.Vous recevez chaque semaine des articles, conseils et ressources de leaders prophétiques du monde entier.